Comment l’histoire a commencé ?

Le vin : métiers et formations

C’est en 2014, dans les Pyrénées Orientales, que naît l’idée d’ouvrir une structure permettant un enseignement de qualité pour répondre aux besoins des professionnels de l’activité viti-vinicole.

L’objectif est de pouvoir former les talents de demain à la commercialisation et à la distribution du vin, du national vers l’international.

Des partenaires viti-vinicoles en Occitanie

Dans cette dynamique collective, un programme unique a été pensé pour rester en proximité avec les acteurs du monde du vin : vignerons, cavistes, restaurateurs, importateurs, …

Ce cursus est destiné à apporter une réponse aux problématiques de recrutement sur le secteur et d’appuyer le développement économique de la région, notamment le biais de l’œnotourisme.

Une école sur Perpignan

La structure trouve rapidement un nom à la hauteur de ces ambitions : l’Ecole Supérieure du Vin.

Alix Vie, reconnue pour ses qualités en travail collaboratif, instaure une éthique propre où chaque intervenant est reconnu dans sa participation et son expertise. En valorisant la richesse viticole du territoire, elle fonde ce concept sur des dimensions sociétales et environnementales qui lui tiennent à cœur.