Nos projets

Les Bachelors en Commerce des Vins reçoivent une formation plus pragmatique et sont amenés à travailler sur des projets concrets et des cas pratiques tout au long de l’année. En général, les étudiants prennent en main une dizaine de projets qui sont ensuite présentés aux professionnels du secteur : voici quelques exemples qu’ils peuvent être amenés à réaliser sur une année scolaire.

Chaque année les étudiants participent au salon Vinisud, Millésime bio et Indigènes dans le cadre de l’école.

Participation à un Business Game, nos étudiants créent leur entreprise :  ils gèrent un projet de A à Z et le présente en fin d’année à un professionnel.. Peut-être un projet qu’ils réaliseront dans leurs vies futures ?

La communication de l’ESV : Dans notre école, de nombreux projets sont portés collectivement. Étudiants, intervenants, et la direction participent activement à des évènements. Cette année, les étudiants ont proposé d’aborder différents thèmes lors de la Journée Portes Ouvertes en partenariat avec les domaines. Vous pouvez voir le programme ici.

La vigne école : en partenariat avec le Comptoir des crus et le Domaine de la Perdrix, les étudiants créent leur propre cuvée et la commercialisent. De la vigne, à l’assemblage des jus de coule jusqu’au marketing de la bouteille. C’est un projet complet qui nécessite un réel investissement des étudiants. Retrouvez les différentes cuvées ici.

Le projet Œnotouristique : Les étudiants sont confrontés à de vraies problématiques de domaine viticole. L’intérêt est de budgéter une offre oenotouristique (circuits, animations, hôtellerie …), faire des propositions et les mettre en application au sein des entreprises.

Les projet cité ci-dessus sont récurrent d’année en année mais de nombreux projets voient le jour et sont soumis aux étudiants afin les responsabiliser sur des cas concrets.