NOS PROJETS

________________________________

 

PERPIGNAN, VILLE EUROPéenne du vin 2019

Ville Européenne du Vin, qu’est-ce que c’est ?

La distinction de Ville Européenne du Vin est portée par le réseau RECEVIN. Ce label défend d’une seule voix les intérêts des entreprises européennes liées au secteur du vin. Son objectif est de faire connaître les besoins et les préoccupations de ces entreprises au niveau européen.

Pendant une année, les villes qui obtiennent cette mention se démarquent en mettant en place un programme d’activités culturelles, de formation et de sensibilisation en rapport avec le vin.

Pourquoi obtenir le label Ville Européenne du Vin ? 

Pour Perpignan, l’objectif de cette labellisation est de positionner la ville comme une référence du vin et de la gastronomie reconnue pour son identité et qui fait vivre à ses visiteurs des expériences uniques.

LES VIGNOBLES DU ROUSSILLON EN QUELQUES CHIFFRES

exploitations dont 360 caves particulières et 25 caves coopératives

%

de la surface viticole en bio

AOC en vins doux naturels

AOC et 5 IGP en vins secs

hectares de vignes présents dans le département

Pourquoi l’École à participe à ce projet et comment ? 

Nous avons sollicité le Comité Interprofessionnel des Vins du Roussillon, qui est en charge du projet, pour organiser ensemble des évènements autour de Perpignan Ville Européenne du Vin 2019. Participer à ce projet permet à nos étudiants de mettre en application ce qu’ils apprennent au cours de leur formation. Ainsi, nous organisons avec nos étudiants, intervenants et partenaires, différentes actions tout au long de l’année 2019.