NOTRE ÉCOLE : 

engagement et innovation

C’est en 2014, au cœur des Pyrénées-Orientales, que nous avons décidé de créer une structure qui dispense des enseignements de qualité, pour répondre aux besoins des professionnels du secteur viti-vinicole. Un bilan établi en collaboration avec les professionnels de la région a permis de créer des programmes innovants et au plus proche de la réalité du marché. C’est en 2016, que nous avons lancé nos formations.

Alix VIE, directrice de l’École, promeut le travail collaboratif, où chaque acteur est reconnu dans sa participation. Elle prône une éthique respectueuse, fondée sur des valeurs telles que : le bon sens, la coopération, le partage, l’entraide et l’innovation. Le but est de favoriser la richesse viticole mais aussi celle du territoire.

“Notre objectif est simple : être l’école des talents de demain dans le secteur du vin,  de la production à la commercialisation, en passant par la distribution du vin, au niveau local, régional, national et international.

L’ADN de l’École est de préparer nos étudiants à être le plus polyvalent possible, de véritables “couteaux suisses”. Pour ce faire, nous appliquons la pédagogie inversée, le travail en mode projet avec des professionnels du secteur, mais aussi l’intégration des données sur des plateformes d’échanges.

Nous avons choisi d’orienter l’École vers une approche opérationnelle, afin que, au-delà des bouquins et de l’enseignement académique, chaque étudiant devienne un professionnel engagé.” – Alix VIE.

« En matière de vin j’ai vraiment des goûts simples : je choisis toujours ce qu’il y a de meilleur. » 

 

Oscar Wilde