Skip to main content

ÉVÈNEMENTS

La cuvée des étudiants

Chaque année nos apprenants BAC+3 ont le privilège de réaliser leur cuvée.

Du choix du cépage, à la dégustation des jus, en passant par les choix de vinification, d’élevage, la sélection des bouteilles et des étiquettes, jusqu’à la commercialisation. C’est un projet transverse et complet, accompagné chaque année par un Domaine partenaire.

Des visites, toute l’année, chez nos partenaires !

Découvrir le monde du vin et le territoire pour mieux le comprendre et l’appréhender : c’est notre mission, et nous mettons un point d’honneur à la mener à bien🍷

Remise des diplômes

Chaque année, une réception en l’honneur de nos diplômés est organisée dans un domaine viticole.

Pour cette soirée, les intervenants, les professionnels et les entreprises d’accueil sont conviés pour partager un moment unique avec tous nos apprenants.

L’expérience !

Un évènement unique qui rassemble les acteurs de la filière viti-vinicole autour d’une conférence accompagné d’un moment d’échange !

Conférences

L’ESV propose des cycles de mini-conférences pour mettre en avant ses partenaires autour d’un sujet en lien avec le vin.

Les conférences illustrent la passion et l’engagement de nos partenaires.

Projets ponctuels

  • Le projet “Expositions photos”

    Le projet global, nommé “Coeur de vignerons”, a permis de promouvoir, valoriser le territoire et les vins du Roussillon à travers 3 expositions temporaires sur les thématiques suivantes : les Pieds de l’Agly, les Gueules de la Têt et les Mains du Tech.

    Les expositions ont été organisées dans trois lieux différents de Perpignan : Les Halles Vauban, Le Carré Arago et Le Comptoir des Crus.

  • Le projet “Festival off”

    Ce projet consistait en l’organisation d’un concours photos amateur présentées à l’exposition Festival off 2019. Deux thématiques étaient proposées : le liège, de l’arbre au recyclage en passant par la fabrication de bouchons, et un thème libre en lien avec le label Perpignan Ville Européenne du Vin 2019.

  • Le projet ambassadeur

    Ce projet avait pour objectif de faire participer tous les acteurs du Roussillon volontaires (domaines, caves coopératives, restaurateurs, cavistes…) afin qu’ils promeuvent les vins de notre territoire pour les faire connaître au grand public.